Youssef Bachiri delai1 PDF

Title Youssef Bachiri delai1
Author Ibrahim Jaafari
Course Circuits logiques
Institution Université Laval
Pages 3
File Size 86.9 KB
File Type PDF
Total Downloads 47
Total Views 118

Summary

le resultat est la base icci a la manipulation cultives...


Description

 Comment créer un compte utilisateur dans Windows 10 Allez dans le menu Démarrer > Paramètres > Comptes, puis cliquez sur Famille et autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, cliquez sur Ajouter un autre utilisateur sur ce PC. Si vous avez plusieurs appareils Windows Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez créer un compte utilisateur à partir d’une adresse courriel associée à un compte Microsoft (« @hotmail.ca », « @outlook.com », etc.). L’option est intéressante si vous avez plusieurs appareils (ordinateurs ou tablettes) qui fonctionnent sous Windows 10. Sur chaque appareil, vous pourrez ainsi vous connecter avec le même compte pour accéder à vos préférences (fond d’écran, signets, etc.) et à vos documents stockés dans le nuage de Microsoft (OneDrive). Si vous n’avez qu’un seul appareil Windows Dans ce cas, optez plutôt pour un compte local en cliquant sur Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne. Au bas de la fenêtre suivante, cliquez sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsof. Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Sélectionnez ensuite trois questions de sécurité (par exemple, « Quel était le nom de votre premier animal de compagnie ? ») et saisissez les réponses. Cela permettra de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.

 Configurer le pare-feu Windows Bloquer toutes les connexions entrantes En choisissant cette option, le pare-feu bloque toutes les connexions entrantes, quelles que soient les règles existantes. Cela veut dire, même pour les programmes autorisés via le pare-feu. Utilisez-la au cas où vous auriez besoin d’une protection maximale de votre PC. Quand vous vous connectez à un réseau Wifi public par exemple. Vous pouvez toujours surfer sur le Web, envoyer ou lire vos e-mails ou messages instantanés. La raison est toute simple. En consultant un site web, c’est votre machine qui initie la connexion. Le site ou service web sollicité répond via la session créée. L’option pour bloquer toutes les

connexions se trouve dans la même boîte de dialogue que celle de l’activation/désactivation du pare-feu. Autoriser ou bloquer un programme via le pare-feu Vous pouvez dans les règles du pare-feu autoriser/bloquer l’accès Internet à des applications. Par exemple, si vous ne souhaitez pas qu’elles se connectent à des serveurs pour y transmettre vos données. Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l’accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez. Pour autoriser à nouveau l’application ou n’importe quelle autre de la liste, il suffit de cocher la case. Les cases Privée et Public quant à elles permettent de contrôler les règles selon que l’ordinateur soit connecté à un réseau privé ou public. Et si le programme que vous souhaitez autoriser ne figure pas dans la liste, cliquez sur l’option « Autoriser une application » plus bas et choisissez-le depuis la fenêtre qui s’ouvre.

 Gérer Les Fichiers Sous Windows 10 1. Télécharger / supprimer des fichiers Il y a beaucoup de données sur nos ordinateurs, mais nous n'en utilisons pas la moitié chaque jour. Peut-être plus que ça. Et nous n'avons jamais besoin de beaucoup de ces fichiers. Ce sont des données anciennes et redondantes qui ne servent plus à rien. Je vous suggère de supprimer ces fichiers et dossiers ou de les déplacer sur un disque dur ou un lecteur externe. Cela devrait libérer beaucoup d'espace et faire de la place pour de nouveaux déchets à l'avenir. 2. Structuration du dossier J'ai remarqué que certains de mes amis aiment enregistrer tous les fichiers dans un seul dossier. Tous. C'est juste une gestion paresseuse et mauvaise. Créez des dossiers et sous-dossiers dans une structure logique. De cette façon, tout sera soigné et vous trouverez plus facile de naviguer vers le dossier souhaité. Cliquez avec le bouton droit n'importe où pour créer un nouveau dossier ou utilisez la barre supérieure.

Essayez d'utiliser un stylo et du papier ou un outil de cartographie mentale pour créer une structure logique. Déplacez les fichiers dans ces dossiers et continuez à régler si nécessaire en cours de route. Un exemple est la création d'une structure de dossiers par entreprise, ville, service, personne et projet. 3. N'utilisez pas le bloc-notes De nombreux utilisateurs ont une étrange habitude. Ils utilisent le bloc-notes pour prendre des notes rapides. Ceci est inefficace. utilisation Notes d'application Sinon. Nous avons beaucoup couvert au fil des ans sur la GT. Cela vous aidera à prendre de meilleures notes, à rechercher, à modifier et à faire bien plus. Combien de fichiers texte pouvez-vous créer et comment rechercher leur contenu? 4. Dénomination logique C'est une autre erreur que font de nombreux utilisateurs d'ordinateurs. Ils ne nomment pas correctement leurs fichiers et dossiers. Cela rend difficile pour eux de le trouver plus tard. Nommez logiquement vos fichiers et dossiers afin de pouvoir les rechercher même des années plus tard. N'utilisez pas d'alphabets ou de nombres aléatoires. Évitez d'utiliser des acronymes, mais utilisez plutôt des noms complets pour faciliter la recherche et la recherche. Un exemple pourrait être le mappage des nombres. Nommez les fichiers 001, 002 et 003 si nécessaire, rapport Microsoft, profil Steve Jobs, etc. Recherchez toujours l'orthographe correcte le cas échéant ou la séquence logique en cas de nombres....


Similar Free PDFs