Le Horla p.17 à 29 questions + argumentatif 20 sept 2018 PDF

Title Le Horla p.17 à 29 questions + argumentatif 20 sept 2018
Author Devin Thom
Course Advanced French
Institution Carleton University
Pages 3
File Size 90 KB
File Type PDF
Total Downloads 92
Total Views 132

Summary

Download Le Horla p.17 à 29 questions + argumentatif 20 sept 2018 PDF


Description

Le Horla p. 17 à 29

Travail no 2 fait à la maison pour le 10 octobre 2018

Répondez brièvement. 1.

P. 17

Qui est le docteur Marrande?

Il est le plus illustre et le plus éminent des aliénists. 2.

P. 17 Avec qui le docteur va-t-il discuter le cas du personnage principal? Il va discuter avec trois de ses confrères et quatre savants.

3.

Pourquoi ces spécialistes sont-ils tous réunis? Ils sont réunis pour soumettre le cas le plus bizarre et le plus inquiétant que le docteur avait vu.

4.

Comment le docteur qualifie-t-il le cas du « malade » ? Il le qualifie comme le cas le plus bizarre et le plus inquiétant que le docteur avait vu.

5.

Comment est le patient physiquement? Comment est-il décrit à son arrivée? Le patient était fort maigre.

6.

À quoi fait penser la maigreur du malade? Il lui fait penser que la malade dévore la chair du corps plus que la fièvre ou la phtisie.

7.

P. 18 Le docteur Marrande est-il convaincu de la folie du malade ? Expliquez. . Dans la livre le narrateur dis”pendant longtemps il m’a cru fou. Au jourd’hui il doute.”, donc en premier le docteur Marrande étais convaincu mais maintient il n’est pas.

8.

P. 18 Comment le narrateur décrit-il son propre état d’esprit? Il décrit comme aussi lucide, aussi clairvoyant que les autres personnes.

9.

P. 18 Selon vous, pourquoi craint-il pour l’humanité? Il craint pour l’humanité car toute le moment a la même esprit en conséquence la change est difficile.

10. P. 18 De quelle classe sociale, le personnage principal fait-il partie? Expliquez. Le personnage principal est partie de la haute société car il a une grande maison en haute d’une forêt et une fleuve. En plus, il a un cocher, un jardinier, un valet de chambre, une cuisinière et une lingère. 11. P. 18 Qu’y a-t-il devant et derrière sa propriété du narrateur? Devant il a un fleuve et derrière il y a une forêt. 12. P. 18 Trouvez un synonyme de « maison » dans le texte. Demeure est un synonyme de maison. 13. P. 18 Qui fait partie de son personnel? Un cocher, un jardinier, un valet de chambre, une cuisinière et une lingère fait partir de son personnel. 14. P. 19 Depuis combien de temps le personnel était-il à son service? Depuis dix á seize ans. 15. P. 19 Quelles étaient les qualités des serviteurs? Il étaient de bons et tranquilles serviteurs. 16. P. 19 Qu’est-ce qui passait devant sa demeure chaque jour? Des grands navires se passe devant sa demeure. 17. Que lui est-il arrivé cet automne-là?

De malaises bizarres et inexplicables lui arrivé cet automne-là. 18. Qu’est-ce que son médecin lui a prescrit pour se soigner? Son médecin lui a prescrit du bromure de potassium et des douches. 19. Est-ce que son sommeil s’est amélioré après les traitements? Il a commencé de dormir mais son sommeil a devenu plus affreux. 20. À quelle saison de l’année ses problèmes de santé ont-ils commencé? Ils ont commencé en automne. 21. Décrivez les malaises bizarres et inexplicables vécus par le narrateur. Il avait une sensation d’un poids écrasant sur sa poitrine, et une bouche qui mangeait ma vie sur sa bouche. 22. P. 20 Pourquoi le narrateur s’inquiète-t-il de voir son cocher dépérir? Il s’inquiète de voir son cocher dépérir car il relise que son cocher commence à maigrir comme lui-même. 23. P. 20 Pourquoi le narrateur reste-t-il chez lui alors qu’il avait le projet de partir? Il voulait rester car c’était en pleine saison de chasse. 24. P. 21 Qu’a fait le narrateur pour savoir si c’était lui qui buvait l’eau sans s’en apercevoir? Il forme sa porte a clef pour que personne pour rentrer. 25. Qu’est-il arrivé? L’eau était bue. 26. Qu’a-t-il fait pour s’assurer que ce n’était pas lui qui buvait les liquides? Il mais plusieurs nourritures qu’il aime pour voir si la nourriture disparu aussi. 27. P. 22 Y avait-il de la mine de plomb sur les objets qui l’entouraient? 28. Que s’est-il passé après? 29. P. 23 Comment nous dit-il qu’il est sain d’esprit et que les évènements qui arrivent ne peuvent pas être mis sur le compte de la folie? 30. P 24 Quel autre événement suscite le doute dans la pensée du narrateur? 31. P. 25 Que dit-il encore une fois pour nous montrer qu’il est sain d’esprit et ressemer immédiatement le doute sur sa condition 32. p. 25 Que lui prenait le Horla? 33. P. 25 Il met à contribution tous ses organes dans le but de voir le Horla. 34. p. 26 Il croit l’avoir vu. Comment? 35. Ce dernier événement, c’est ce qui a décidé le narrateur de … 36. P. 27 Qu’est-ce que le docteur Marrande a fait pour essayer de comprendre le problème de son patient? 37. P. 27 Comment le narrateur appelle-t-il l’être invisible? 38. Les spécialistes le croient-il en cet être invisible? Expliquez. 39. P. 28 Avec quel exemple, explique-t-il la faiblesse de l’œil et la possibilité de la présence d’êtres invisibles? 40. P. 28 Pourquoi craindre l’être invisible selon le narrateur? 41. P. 29 Qu’arrive-t-il à San-Paulo? 42. D’après le docteur Marrande, est-ce que le personnage principal est fou?

Dans sa nouvelle, Maupassant défend une thèse. 1. 2.

3.

Quelle est cette thèse? ______________________________________________________________________________________ Énumérez deux arguments suivis d’exemples que l’auteur utilise pour convaincre le lecteur de la véracité de sa thèse. (Reformulez/résumez chaque exemple en une courte phrase). ______________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________ Le ton de la nouvelle est : Pour déterminer le ton de l'auteur dans un texte, il faut se questionner sur son intention de communication. L'auteur veut-il faire rire, rêver, pleurer, réfléchir? Quelle émotion (s'il y en a une) veut-il faire naître chez son public lecteur?

a.

humoristique

b. sarcastique

c. analytique

d. dramatique

e. poétique

f. ironique

4. Quel procédé littéraire Maupassant utilise-t-il pour marquer le ton? a. Un champ lexical très descriptif

b. Des phrases longues et compliquées

Beaucoup de comparaisons et de superlatifs

c....


Similar Free PDFs