Article de presse sur les stratégies marketing de coca cola PDF

Title Article de presse sur les stratégies marketing de coca cola
Course Culture de la communication
Institution Université de Paris-Cité
Pages 2
File Size 166.9 KB
File Type PDF
Total Downloads 46
Total Views 142

Summary

prises de notes sur les stratégies marketing ...


Description

Coca-Cola au cœur des stratégies marketing La célèbre multinationale américaine Coca-Cola, toujours à l'affût de nouvelle stratégie marketing, change de signature. « Taste The Feeling » est désormais son nouveau slogan, Coca-Cola devient une marque unique et ne se décline plus autour de ces quatre modèles : regular, light, zéro, life. 20 Minutes avec AFP Publié le 11/12/17 à 21h50 — Mis à jour le 11/12/17 à 21h50

Frais, palpitant, sucré, le coca est tout cela, un mélange de saveurs unique. Depuis ses débuts, coca-cola entretient avec précaution sa recette secrète. Cette dernière reposerait dans un coffre de la SunTrust Bank. Si le coca-cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût, sa stratégie marketing en est aussi la raison. Le mardi 19 janvier 2016, est un nouveau jour, une première pour coca-cola. C’est donc la première fois que coca-cola lance une campagne de communication à l’échelle mondiale. « Taste The feeling », à travers ce cours slogan la marque veut faire passer l’idée que Coca-Cola convient à tous. Toujours en apportant de nouvelles sensations, coca-cola ne veut alors plus segmenter son marché. Peu importe la gamme de cocas cola, le goût est unique, un message fort que la marque n’a pas hésité à exprimer à travers un dispositif complet, TV, affichage, digital. Depuis sa dernière invention, la boisson Coca Cola vise l’ensemble de la population. Cependant qu’elles étaient les segments visés et les stratégies marketing adoptés par la marque avant cette dernière campagne. Coca-cola et la publicité : plusieurs segmentations pour plusieurs cibles Le coca-cola light, une Boisson qui existe depuis 1982 aux États-Unis. Une boisson sans « sucres », en réalité le sucre est remplacé par de l’aspartame, un sucre à faible apport calorique. Un produit alors faible en calories. Connues pour faire attention à leurs lignes, les femmes âgées de 16 à 30 ans sont alors la cible de ces marketeurs. De plus, le packaging du produit, influence le type de consommateurs. En effet, coca-cola joue sur les couleurs, en proposant une bouteille dans les tons gris clair, argenté et rose. Comme nous pouvons le voir sur cette photo publicitaire la femme est mise en avant, c’est également la consommatrice du produit.

Puis on a l’apparition du CocaCola Zéro, qui est venue se différencier du Coca Cola light, le terme « Zéro » signifie sans aucun sucre. Le Coca-Cola Zéro a une fonction bien précise : toucher les hommes de 16 à 24 ans, avec une bouteille représentant un corps d’homme. Un décrochage avait été constaté concernant la consommation du produit light par les hommes d’où le ciblage ici des hommes. Prenons l’exemple de la publicité « The morning after » qui met en scène le coca-cola zéro.

Comme dit précédemment le coca-cola zéro est dédié principalement aux hommes, d’où le choix de mettre comme personnage principal un héros masculin. La communication de coca – cola zéro réside principalement autour du thème Zéro contrainte, Zéro prise de tête. Cette mise en scène digne d’un film d’action, est une situation impossible, irréel. Cependant, comme le souligne le slogan, l’impossible devient Possible, ici toute issue sembler impossible cependant grâce au coca- Cola zéro tout est rendue possible.

C’est le même principe concernant le nouveau cocacola zéro, avec du goût mais sans sucre c’est possible....


Similar Free PDFs