Texte 2 Social Media - Traduction de l\'anglais vers le français PDF

Title Texte 2 Social Media - Traduction de l\'anglais vers le français
Course Anglais
Institution Université de Perpignan Via Domitia
Pages 2
File Size 50.3 KB
File Type PDF
Total Downloads 89
Total Views 128

Summary

Traduction de l'anglais vers le français...


Description

Les Réseaux sociaux doivent être réglementés. Dans les années à venir, les personnes se demanderont pourquoi sur terre, les gouvernements prennent autant de temps pour réglementer les entreprises de réseaux sociaux. Ils opèrent dans un curieux espace gris, le leur. Par exemple, si ce journal imprimait une lettre c’était choquant, menaçant, diffamatoire, nous en serions à juste titre tenus responsable en tant qu’éditeur. Mais les réseaux sociaux échappent à cette définition.

S’il ne fait rien, plusieurs entreprises vont probablement couler en essayant de gérer la vaste quantité de contenu offensant qui circule sur ces plateformes.

Ces journaux ont récemment révélé que Google a promu que l’évolution des recherches sur les méthodes de suicide est en hausse, et Youtube a autorisé les publicités sur des vidéos montrant des méthodes de suicides (Deux entreprises ainsi que the Samaritans les ont contactés et Youtube a depuis retirer les publicités des vidéos).

La crainte à propos de la sécurité des réseaux sociaux a été marqué par la mort tragique de Molly Russel, 14 ans, qui s’est ôter la vie après s’être documenté sur l’automutilation sur Instagram. Le comité de parlement de science et technologie a mis en avant le cas de la réglementation, tout en soutenant que les réseaux sociaux ont de nombreux avantages – Par exemple, Facebook affirme que son contenu peut aider à sauver des vies en signalant les comportements à risque – c’est aussi lié aux troubles du sommeils, aux problèmes de l’image de soi, aux harcèlements, à la prédation sexuelle et aux sexto.

Quelqu’un pourrait demander si c’est réellement un problème des entreprises irresponsables ou si c’est le besoin d’une meilleure éducation des enfants : Les parents ne pourraient-ils simplement pas restreindre ce que leurs enfants regardent ? La réponse est « oui et non ». Ils le peuvent bien-sûr, mettre en place des règles et offrir une surveillance, mais l’utilisation des appareils numériques est maintenant pratiquement inévitable durant l’enfance – beaucoup d’écoles utilises des applications pour les devoirs – et il est remarquablement facile pour les enfants de contourner leur gardiens/protecteurs.

C’est pour cela qu’il y a encore des mensonges, une zone d’ombre peu habituel. Si une personne qui semble être jeune essaie d’acheter des cigarettes, le commerçant voudra demander à voir sa carte d’identité, et l’inspecter attentivement pour vérifier si ce n’est pas une contrefaçon. En revanche, il peut être beaucoup trop facile pour un enfant et de jeunes adultes de créer un compte en ligne posant un minimum de questions, et, bien-sûr ils pourront bien tromper le fournisseur, mais la vérité c’est que les réseaux sociaux doivent en faire encore plus pour s’assurer que l’âge limite est respecté.

Monsieur Nick Clegg a fait valoir que Facebook était une entreprise viable, et c’est certain qu’il a été généreusement payé pour dire cela, mais jusqu’au moment où il intervient et impose ses propres règles, les entreprises de réseaux sociaux vont surement continuer à décevoir leurs utilisateurs. C’est pour cela que nous avons mené une campagne pour le devoir légal de la prudence, et les MPs ont appelé a une nouvelle régulation, des politiques cohérentes ainsi que des partenariat pour réduire l’exploitation des enfants. Ce sont ceux qui vont regretter l’état inventant encore plus de régulation. Mais en fait, les règles de protection envers les asociaux et les comportements dangereux existent déjà : Le problème est que ce réseau social semble être exempter de celles-ci. C’est incohérent, injuste et insoutenable.

Une raison pour laquelle les politiciens ont été réticent à agir est le sentiment qu’internet est le futur et ils tueraient la poule aux œufs d’or s’ils interfèrent avec. Une telle attitude était déjà connue face aux entreprises pharmaceutiques et ferroviaires – mais la régulation est arrivée, malgré tout, et le progrès ne s’arrête pas. De même, les réseaux sociaux font face à un jugement, et ce n’est pas pour bientôt....


Similar Free PDFs