Texte 4 Digital Gap - Traduction de l\'anglais vers le français PDF

Title Texte 4 Digital Gap - Traduction de l\'anglais vers le français
Course Anglais
Institution Université de Perpignan Via Domitia
Pages 7
File Size 89.7 KB
File Type PDF
Total Downloads 78
Total Views 124

Summary

Traduction de l'anglais vers le français...


Description

L E F O S S É D I GI TA L E N T R E L E S E N FA N T S D E R I C H E S E T D E PA U V R E S N ’ E ST PAS CE QU E N O U S P E NS O NS Les écoles publiques américaines promeuvent/encouragent toujours les appareils avec des écrans – proposant même des écoles maternelles 100% digitales. Les riches bannissent totalement les écrans de leur classe.

Les parents à Overland Park, Kan., en ont eu marre. Il voulaient empêcher leurs enfants d’être exposer à un écran, mais ils avait besoin de force en grande quantité. Premièrement car personne ne veut voir son enfant être le seul déconnecté des téléphones. Et ensuite parce qu’enlever le téléphone du milieu scolaire est actuellement très très dur.

« Nous avons commencé la rencontre en disant ‘C’est difficile, nous somme à une nouvelle frontière, mais qui va nous aider ? ‘ » dit Krista Boan dirigeant un programme situé à Kansas City appellé « START » ce qui signifie Stand Together And Rethink Technologie [Serrons Nous les coudes et Repensons la Technologie]. « Nous ne pouvons pas appeler nos mères pour cela »

Ces six derniers mois, la nuit dans la bibliothèque scolaire en face de Overland Park, une banlieue de Kansas City Mo., environ 150 parents se sont rencontrés pour parle d’une chose : comment empêcher leurs enfants d’être sur les écrans. C’était il n’y a pas si longtemps que la préoccupation était que ces riches étudiants pourraient bientôt avoir accès à internet, obtenant des compétences en informatique et créant une division numérique. Les écoles demandent aux étudiants de faire leurs devoirs en ligne, pendant que deux tiers des personnes aux États-Unis ont un service internet à haut débit. Mais maintenant comme la grande panique des parents de la Silicone Valley à propos de l’impact des écrans sur leurs enfants et la mise en avant d’un style de vie sans écrans s’accroit, les craintes au sujet d’une nouvelle fracture numérique augmentent. Il pourrait advenir que les enfants issus de parents pauvres ou de classe

moyenne pourrait augmenter l’utilisation d’écran, tandis que les enfant élite de la Silicone Valley retourneront aux jouets en bois et le luxe de l’échange humain.

Ça se passe déjà, le retour aux anciens jouets des maternelles est en tendance dans des quartiers riches – mais Utah a lancé une aide financière de l’état pour des maternelles en ligne seulement, s’occupant actuellement de 10 000 enfants. Les organisateurs ont annoncé que l’initiative des écoles maternelles basées sur écrans se développerait en 2019 avec une subvention de l’État de Wyoming, Dakota du Nord et du Sud, Idaho et Montana.

Les adolescents à faible revenu passent en moyenne huit heures et sept minutes par jour à utiliser des écrans pour se divertir, tandis que leurs homologues à revenu élevé y consacrent cinq heures et 42

minutes, selon une étude de Common Sense Media, un organisme de surveillance des médias à but non lucratif (Cette étude a compté chaque écran séparément, Ainsi, un enfant textant au téléphone et regardant la télé pendant une heure comptait pour deux heures d'écrans utilisés) Deux études sur les origines ont révélé que les enfants blancs sont moins exposés à des écrans que les enfants afroaméricains et hispaniques.

Et les parents disent que fracture technologique entre écoles publiques et privées se creuse de plus en plus dans la même communauté. Alors que la célèbre école privée Waldorf School of the Peninsula, populaire dans le cadre de la Silicon Valley, évite la plupart des écrans, le public voisin Hillview Middle School annonce son programme pour iPad.

Le psychologue Richard Freed, qui a écrit un livre sur les dangers du temps passé devant un écran pour les enfants et comment les reconnecter avec le monde réel, partage son temps entre ses interventions devant des salles comblées de la Silicon Valley et sa pratique clinique auprès de familles à faible revenu dans la baie de l'Extrême-Orient, où il est souvent le premier à dire aux parents que limiter le temps passé à l'écran peut favoriser des problèmes d'attention et de comportement.

Il s'inquiète en particulier de la façon dont les psychologues qui travaillent pour ces entreprises créent une dépendance phénoménale à ces gadgets, car beaucoup d'entre eux connaissent bien le domaine de la conception persuasive (ou comment influencer le comportement humain à travers l'écran). Exemples : la lecture automatique de vidéo chez YouTube ; le plaisir de rafraichir la page pour voir les « likes » chez Instagram.

« La fracture numérique concernait l'accès à la technologie, et maintenant que tout le monde y a accès, la nouvelle fracture numérique limite l'accès à la technologie », a déclaré Chris Anderson, ancien rédacteur en chef du magazine Wired.

Certains parents, des pédiatres et des enseignants du pays sont écœuré. « Ces entreprises ont menti aux écoles et mentent aux parents » a déclaré Natasha Burgert, une pédiatre de Kansas City. « Nous nous faisons tous avoir. Nos enfants, mes enfants compris, sommes soumis à l'une des plus grandes expériences sociales que nous ayons vue depuis longtemps », a-t-elle déclaré." Que va-t-il arriver à ma fille si elle ne peut pas communiquer pendant le dîner - comment va-t-elle trouver un conjoint ? Comment va-t-elle trouver un entretient d’embauche ? J’ai des familles qui sont maintenant sobres. Elles sont comme, ‘Ça y est, nous sommes finis’ » C'est l'une de ces familles, les Brownsberg, qui avaient longtemps interdit les smartphones, mais récemment aussi la télévision connectée à Internet. « Nous l'avons mis hors service, nous avons retiré la télévision du mur et résilié le câble », a déclaré Rachael Brownsberger, 34 ans, mère de deux garçons de 11 et 8 ans. « Aussi fou que cela puisse paraître ! ». Elle et son mari, qui dirige une entreprise de béton décoratif, tiennent leurs enfants à l'écart des téléphones portables, mais ont découvert que même une petite exposition devant l'écran changeait le comportement de leurs garçons. Son fils aîné, qui est titulaire d'un doctorat, s'énerverait quand il fallait éteindre l'écran, ce qui l'inquiétait.

Sa liste de souhaits pour Noël était une Wii, une PlayStation, une Nintendo, un MacBook Pro et un iPhone. « Et je lui ai dit, 'Kiddo, tu n’auras pas une de ces choses », a déclaré Mme Brownsberger. "Oui, je suis la méchante maman."

Mais une chose l’a facilité : d’autres, dans ce qu’elle a décrit comme un quartier rural en dehors de Kansas City, font la même chose. "Il faut une communauté pour soutenir cela", a-t-elle déclaré. " la nuit dernière je demandais à mon voisin « Suis-je la pire maman de tous les temps ? »

Krista Boan a trois pilotes avec chacun une quarantaine de parents, qui étudient les meilleures pratiques pour inciter les enfants à se passer des téléphones et des écrans. La chambre de commerce d'Overland Park soutient ce travail et la ville s'efforce d'intégrer des éléments de bien-être numérique dans sa nouvelle vision stratégique.

« L'urbaniste et la chambre de commerce nous ont dit : ‘Nous avons constaté l'impact de notre ville’ », a déclaré Mme Boan. « Nous voulons tous que nos enfants soient des utilisateurs autonomes de ces appareils et puissent s’autorégulés, mais nous devons les équiper ».

"Dans la Silicon Valley, certains se sentent inquiets de la fracture grandissante qu’ils voient autour du temps d’utilisation des écrans. Kirstin Stecher et son mari, ingénieur chez Facebook, élèvent leurs enfants presque tous sans écran « Un lieu d’information du genre « nous en savons beaucoup sur ces écrans », at-elle déclaré. « Ou provient-il d’un lieu de privilège que nous n’avons pas forcément besoin ?»

Il existe un message disant que votre enfant peut être handicapé et dans une dimension différente s’ils n’est pas devant un écran ", a déclaré Pierre Laurent, ancien dirigeant de Microsoft et Intel, maintenant membre du conseil de direction de la Waldorf School de Silicon Valley. "Ce message ne fonctionne pas aussi bien dans cette partie du monde. Les gens de cette région du monde comprennent que la réalité, c’est tout ce qui se passe autour du Big Data, Al, et ce n’est pas quelque chose que vous allez être en particulier, parce que vous avez un téléphone portable en quatrième année.

Alors que ceux qui travaillent à la fabrication de produits deviennent plus prudents, le business de mettre des écrans dans les mains des enfants est en plein essor. Apple et Google se confronte avec acharnement pour introduire leurs produits dans les écoles et viser les étudiant dès le plus jeune âge pour que la fidélité de la clientèle commence à se former. Google a publié une étude de cas sur son travail avec le district scolaire de Hoover City, en Alaska, affirmant que la technologie dotait les étudiants "des compétences de l'avenir".

La société a conclu que ses propres Chromebooks et outils Google changeaient la vie de ses élèves. : « Les chefs de district croient qu'il est important de préparer les élèves à la réussite en leur enseignant les compétences, les connaissances et les comportements nécessaires pour devenir des citoyens responsables au sein de la communauté mondiale »

Cependant, Dr.Feed affirme que ces outils sont également pour les écoles où enfants ont de faibles revenus. Et il voit la fracture tous les jours quand il rencontre des enfants de familles à revenus moyens et accros à la technologie. « Pour de nombreux enfants à Antioche, ces écoles ne disposent pas des ressources nécessaires pour des activités périscolaires et leurs parents ne peuvent pas se permettre les nounous », a dit le Dr Freed. Il a déclaré que le fossé des connaissances autour du danger de la technologie est énorme.

Le Dr Freed et 200 autres psychologues ont signé une pétition à l'American Psychological Association en août pour condamner formellement le travail accompli par les psychologues en matière de conception persuasive de plateformes technologiques conçues pour les enfants. "Une fois qu'il a planter ces crocs dans les enfants, c'est vraiment difficile » , a déclaré le Dr Freed....


Similar Free PDFs